GBBR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

4 participants

GBBR :: Matos :: L'atelier

Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  dingchavez Mar 5 Juil - 18:18

Avant propos : @ Rico et les admins du site, lorsque j'ai posté ce bricolage sur SDL, Manu m'a gentiment demandé de supprimer le sujet pour qu'il ne soit pas embêté par sa hiérarchie au cas où. Si l'article vous gène, n'hésitez pas à me le dire. La modification initiale (démilitarisation) a été faite sur les conseils d'un adjudant de gendarmerie, et les colis, manifestés et inspectés par les services douaniers, n'ont pas été bloqués.
Bonne lecture.



AAAAAAHHHH, le bricolage !

Moi ces chargeurs noirs brillant de M4, ça me gave, je veux du real deal, du poussiéreux, du qui a vécu !

A défaut d'avoir mis la main sur des chargeurs HK, j'ai récupéré un certain nombre de chargeurs RS qui fleurent bon l'Afghanistan, je les ai démilitarisé puis renvoyés chez moi.

On en trouve plusieurs versions selon les fabricants, Colt n'ayant pas le monopole du chargeur 5.56 stanag 30 coups.

Les colts, bien entendu
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61630713248


Avec une version AR-15, que je n'ai qu'en un seul exemplaire.
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61700768651


La Belle industrie, à Oconomowoc dans le Wisconsin
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61670739175

Brownells à Montezuma dans l'Iowa
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61690756271

Okay industries Inc dans le Connecticut
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61720790468

Center industries corp. dans le Kansas
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61730801038


Et une version sans marquages.
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61650723241

Les marquages sur les corps de chargeur peuvent également varier selon les versions, mais il faut surtout éviter de dire qu'il n'y a qu'une seule marque de chargeur pour tout ce qui concerne le M4/M16 et assimilé.

Comme on peut le constater, l'aspect extérieur diffère simplement par la teinte.
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61191863724


Le démontage est aisé pour les deux versions.
[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61201886697

Ces chargeurs sont "l'ancienne version", dans le sens où ils sont peu à peu remplacés par une version "enhanced" munie de deux ressorts évitant un blocage des munitions.

Ayant plus l'habitude de voir du chargeur d'AK RS adapté pour l'airsoft, je suis rompu à la difficulté et c'est donc avec plaisir que je m'attaque à cet essai pour mes chargeurs de M-4.

AVANT TOUTE INTERVENTION, MUNISSEZ-VOUS DE LUNETTES DE PROTECTION ET DE GANTS.

Il vous faudra :

-Un outil électrique muni d'un petit disque à découper, si possible de bonne qualité.
-Un crayon de papier
-Une pince
-Des petites limes

Première étape, on trace la ligne de découpe avec le crayon en faisant correspondre la coque airsoft avec la coque RS.

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61572337890

Puis on découpe la partie superflue à l'aide de l'outil électrique, la tôle n'étant pas épaisse c'est un jeu d'enfant, attention cependant aux projections de particules (lunettes obligatoires !!!).

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61582428719

On découpe ensuite une petite partie de l'arrière du chargeurs pour libérer la valve afin que le marteau puisse venir frapper dessus.

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61592560218

Seul point délicat, limer les trois parties désignées par les flèches pour les affiner, devant pour que l'interne passe, derrière pour que le système de bolt catch puisse coulisser.

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61602781008

Puis on procède aux ajustements en faisant entrer le système à gaz, si possible avec un peu de lubrification. Il peut être nécessaire de limer un peu l'encoche de verrouillage du chargeur pour une bonne introduction.

Et voilà le travail !

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Cimg61612958597


Pour l'adaptation pour AEG, voici le tuto de Carter, merci à lui :

Auteur : SG18-Carter

Un grand merci à DingChavez pour sa cargaison de chargeurs RS démilitarisés.


ATTENTION : Cette modification nuit à l'intégrité de vos chargeurs (airsoft et RS) et peut, si elle n'est pas parfaitement exécutée, échouer. Vous l'exécutez à vos risques et périls. Un bon minimum de talent de bricoleur est requis pour les manipulations qui suivent.


Pour offrir une magnifique (enfin quoi que, question de goût hein) robe RS à vos mid-cap adorés, il vous faut :
- Un chargeur RS démilitarisé (10€ chez notre bienaimé fournisseur)
- Un chargeur mid-cap d'airsoft, King Arms ou Classic Army
- Un feutre noir fin
- Une scie (dremel de préférence, ça marche aussi avec une scie à métaux classique mais c'est moins propre, cf plus loin)
- Une perceuse
- Un bon cutter
- Des lunettes de protection

Il ne faut pas
- Deux mains gauches

1) Tordre la lèvre restante du charger démilitarisé et extraire le ressort.

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 78805911

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 2011-018


2) Reporter les cotes du chargeur airsoft sur la coque RS, notamment la distance entre la fente pour le mag catch et le haut du chargeur.

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 04ct

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 2011-017


3) Découper proprement la coque RS. Utiliser des protections adéquates (lunettes de sécurité et autre).

4) [Etape optionnelle] On peut découper les encoches latérales pour les ergots du chargeur ou non. Ca tiens pareil dans les deux cas (en force).
Reporter les cotes pour les encoches du chargeur mid cap sur la coque RS, puis les découper à la perceuse : 3 trous côte à côte, un petit coup de ponçage et c'est bon. Utiliser des protections adéquates (lunettes de sécurité).

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 39809239

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 58778389


5) Extraire l'interne du mid-cap et effectuant une pression simultanée sur les deux ergots latéraux.

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 53303648

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 04bn


6) Retailler les ergots sur l'avant de l'interne du mid-cap (environ 1mm de chaque côté). Découper également les encoches en plastiques dépassant sous l'avant en haut de l'interne. Utiliser des protections adéquates (lunettes de sécurité).

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 25361513x


7) Insérer l'interne dans la coque RS en ajustant au besoin les ergots et les différents endroits pouvant bloquer.

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 95074438

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 67517515


C'est fini. Pour bien faire les choses, compter environ 3/4 d'heure à une heure. Avec un peu d'habitude ça va plus vite.

Cette adaptation a été testée et fonctionne parfaitement sur un m4 de marque Top Tech. Je n'ai testé sur aucune autre marque de m4. Je ne garantis donc pas la compatibilité universelle de cette modification.

EDIT : Fonctionne avec un LR-300 G&G


Rendu final :

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 71304988

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 63592794

Comparatif sans / avec découpe pour les ergots latéraux (c'est plus esthétique et réaliste sans)

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. 2011-019


Dernière édition par dingchavez le Jeu 7 Juil - 23:24, édité 1 fois

dingchavez
Begadi
Begadi

Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  rico Mar 5 Juil - 22:48

ce qui est embétant , c'est que c'est de la premiére catégorie...
je vois ça avec l'admin.. Wink
rico
rico
Primagaz
Primagaz

Messages : 202
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54
Localisation : partout ou ça joue

http://songesdelames.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  dingchavez Mar 5 Juil - 23:26

No souci.

dingchavez
Begadi
Begadi

Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  Keith Mer 6 Juil - 0:03

En tous cas esthétiquement c'est très sympa. Reste la première catégorie......
Keith
Keith
Begadi
Begadi

Messages : 66
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 47
Localisation : Saint loubes

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  dingchavez Mer 6 Juil - 17:14

Ca n'a pas eu l'air d'inquiéter les Douanes ni les gendarmes en tout cas, et puis une coque c'est une coque, avec les deux lèvres en moins et pas de ressort à part la lancer sur un type (et très fort alors, parce que vu le faible poids !) je vois pas comment on pourrait faire quelque acte illégal que ce soit.

dingchavez
Begadi
Begadi

Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  Timmy Jeu 7 Juil - 18:54

Oo j'adore ce look RS. Beau boulot.
Timmy
Timmy
Primagaz
Primagaz

Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  rico Jeu 7 Juil - 19:16

@ DING CHAVEZ.
ce qui me géne , c'est le fait de voir du matériel RS (méme transformé) sur un forum d'airsoft , j'imagine méme pas les gens qui vont regarder , et se demander comment on se les procurent.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

aprés , que tu fasses la transformation , qui est super top il faut bien le reconnaitre ne me dérange pas bien au contraire Wink Wink
aprés il est vrai que reconnaitre une vraie COQUE d'une FAUSSE , il faut vraiment si connaitre .

rico
rico
Primagaz
Primagaz

Messages : 202
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54
Localisation : partout ou ça joue

http://songesdelames.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  dingchavez Jeu 7 Juil - 20:02

Comme je te l'ai dit, ça ne me dérange pas d'enlever l'article si ça te pose un souci, il est disponible ailleurs.

dingchavez
Begadi
Begadi

Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  rico Jeu 7 Juil - 20:03

dingchavez a écrit:Comme je te l'ai dit, ça ne me dérange pas d'enlever l'article si ça te pose un souci, il est disponible ailleurs.

non , je laisse je prend mes résponsabilitées mais je devrais l'enlever si il m'est signalé Wink
rico
rico
Primagaz
Primagaz

Messages : 202
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54
Localisation : partout ou ça joue

http://songesdelames.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  dingchavez Jeu 7 Juil - 23:24

Ok, j'ai juste enlevé la partie dans laquelle je précisais que j'avais des chargeurs de dispo, ce n'est plus le cas, je n'ai plus que des magpull.

dingchavez
Begadi
Begadi

Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres. Empty Re: [tuto] Adaptation de chargeur M4 pour système WE et autres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

GBBR :: Matos :: L'atelier

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum