GBBR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood

2 participants

Aller en bas

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood Empty [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood

Message  titus72 Mar 11 Juin - 19:13

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood P1160114

Poids : 2564g
Taille : 946mm
Capacité : 24 billes
Fonctionnement : NBB
Mode de tir : coup par coup (armement par levier)
Marque : c'est  précisé sur la notice : San Jia, et en caractères de chez nous, heureusement, car mon chinois est rouillé.
Bois : garde-main et crosse
Métal : tout le reste (sauf le nozzle, bien sûr)

Nous avons une Winchester cheap, à gaz, ne boudons pas notre plaisir (surtout qu'actuellement, nous n'avons plus grand choix, à part KTW qui en a en version spring (les autres, on peut parfois les trouver en occase, mais elles sont très chères (je dirais même hors de prix))).

Pour la boite, difficile de faire plus simple : le dessous est en polystyrène blanc découpé à la forme de la réplique et de ses accessoires (une fois dedans, plus rien ne bouge, idéal pour les longs voyages), le dessus est un simple couvercle en carton brun sans marquages ni dessins (juste un autocollant sur chaque tranche, et un petit avec la référence.

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood P1160120y

Comme accessoires, nous avons : un sachet avec un petit tournevis et deux clés Allen, un BBloader spécifique, une tige de débourrage/nettoyage (ça me manquait!), et un manuel en chinois (mais bien illustré, et avec une vue éclatée de la réplique).

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood P1160144q

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood P1160143d

Pour le voyage, RSOV, a emballé le tout dans une autre boite, donc, le colis était bien protégé :

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood P1160125

Eh bien, pour du ACM, la finition est valable (la peinture fort noire et semi-brillante, bien mise, sans coulées, reste juste à voir si elle s'écaillera, ou pas), le bois est un peu clair (mais rien qu'en le graissant, ça s'est déjà amélioré), mais il n'y a aucun marquage (et s'il y en a sur les RS, il n'y en a pas des masses non plus, il me semble).

La culasse fermée :

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood P1160131p

Lors de l'armement, la bille monte du chargeur (à droite) et est poussée dans le canon par la culasse (et le nozzle) :

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood P1160138

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood P1160128

Tout en avant, juste au dessus du canon, nous voyons la vis de réglage du hopup.

Je n'ai pas encore fait de tests de tir sérieux (je compléterai la review quand ce sera fait), j'ai juste mis une drache de gaz (pchît bruxellois) pour la passer au chrony et tirer quelques fois à deux ou trois mètres. A propos de gaz, la valve de remplissage  (qui se trouve en bout de réplique, sous le canon principal) est assez profonde, donc, si la valve de votre bouteille de gaz n'est pas trop longue, il vous faudra un prolongateur.

Elle tape à 520fps (à la.20g et au Brut Sniper d'Abbey Predator, un gaz sans silicone), tout simplement énorme! Peut être serait elle jouable avec du Begadi light (à 78psi), mais je demande à voir.

P.S.: l'éclaté :

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood Numrisation0001gc.th

P.S.: comme ce n'est pas un GBBr, je ne savais pas bien où mettre cette review. Si il a un meilleur endroit, que les modos se sentent libres de déplacer le sujet, et même de l'effacer s'ils trouvent qu'il n'a rien à faire sur le forum, je comprendrais tout à fait.
titus72
titus72
Begadi
Begadi

Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 64
Localisation : Périphérie de Bruxelles

http://www.titusweb.be/autre/airsoft.htm

Revenir en haut Aller en bas

[NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood Empty Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood

Message  Gunner Jeu 13 Juin - 17:29

Belle réplique.

J'ai toujours aimé la Winch', depuis les films de John Wayne en fait, et surtout Josh Randall....

Un beau joujou, qui fait déjà un adepte (un petit peu jaloux l'adepte quand même!  Razz )
Gunner
Gunner
Walther
Walther

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 47
Localisation : Bruges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum